Connaissez-vous ces 5 trucs pour manger moins ?

Richard Wiseman
Richard Wiseman
Par Mike Geary, Spécialiste Diplômé en Nutrition, Entraîneur Personnel Diplômé
Auteur du best-seller: Tout sur les Abdominaux

J'ai trouvé ces astuces (qui sont prouvées pour aider les gens à manger moins d'aliments et diminuer les calories absorbées) en lisant récemment un livre passionnant appelé 59 secondes de Richard Wiseman.

Je pense que vous trouverez cela très utile si vous cherchez à contrôler votre apport calorique et réduire votre masse grasse corporelle.

Ces astuces ont été testées dans des études scientifiques, elles sont rapides et faciles à mettre en œuvre.

Vous allez voir, c'est TRES intéressant…

Astuce # 1 pour manger moins

Plusieurs études prouvent que la taille du plat, de l’assiette ou de la cuillère que vous utilisez peuvent influer directement sur la quantité de nourriture et de calories que vous consommez.

Liens Commerciaux:



Richard Wiseman, dans le livre 59 secondes, parle d'une étude effectuée dans le cas de personnes invitées dans une soirée avec des contenants d’un demi litre ou d’un litre et des cuillères de 5 ou 8 cl, ainsi que le droit de se servir eux-mêmes de la crème glacée.

Il a été constaté que les invités qui ont utilisé de gros récipients et de grosses cuillères ont mangé 14% de nourriture et 31% de crème glacée en plus que les personnes qui ont utilisé les plus petites cuillères ou les plus petits bols.

Intéressant non ?

Connaissez-vous ces 5 trucs pour manger moins ?Une autre étude menée à l'Université de Pennsylvanie faisait référence à une boite de M&Ms laissée dans le couloir d'un immeuble.

Une inscription à côté de la boite disait aux gens de se servir en M&Ms.

Certains jours, une louche de grande taille a été utilisée pour mesurer la quantité de M&Ms et les autres jours une plus grande louche a été utilisée pour remplir la boite.

Les chercheurs ont découvert que la grande quantité a amené les gens à prendre DEUX FOIS PLUS de M&Ms en moyenne par rapport à ceux qui avaient à disposition une petite quantité.

J'ai aussi vu des études citées dans le passé qui ont montré que les personnes qui utilisaient de grandes assiettes consommaient plus de calories que celles qui utilisaient de plus petites assiettes.

Conclusion : Utilisez des assiettes, bols, couverts, plus petits et vous vous verrez  réduire votre apport calorique.

Cela signifie aussi dire NON et ne pas se resservir une seconde et une troisième fois !

Astuce # 2 pour manger moins

Vous avez probablement déjà entendu dire que manger plus lentement peut vous aider à manger moins, car cela donne du temps au signal de satiété afin d'atteindre votre cerveau et ainsi couper l'appétit avant d'avoir trop mangé.

Selon M. Wiseman dans le livre 59 secondes, une étude au Pennington Biomedical Research Center comportait des participants en surpoids mangeant un repas à 3 vitesses différentes:

a) à vitesse normale

b) 2 fois moins que la vitesse normale

c) à vitesse normale, suivi par 2 fois moins vite que la vitesse normale

Les résultats ont été intéressants…


Attention à la vitesse à laquelle vous mangez
Attention à la vitesse à laquelle vous mangez
Manger à un rythme plus lent a incité les hommes à manger moins, mais pas les femmes (bizarre!).
Toutefois, le 3ème groupe qui a combiné un rythme normal d'abord puis un rythme plus lent après a entrainé à la fois chez les hommes et les femmes une forte réduction de leur appétit et les a incité à manger moins.

Cette façon de mastiquer a été jugée plus efficace que pour le groupe à vitesse normale.

Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée, mais ce sont des résultats intéressants !

M. Wiseman a déclaré que la leçon à tirer de ceci était que pour manger moins il faut mastiquer en "démarrant à vitesse normale, puis ensuite savourer chaque bouchée".

Astuce # 3 pour manger moins

Selon le livre 59 secondes, une série d'expériences a été menée dans des bureaux, en mettant des chocolats directement sur le bureau ou au contraire en les plaçant à deux mètres.

Dans une autre expérience, les chocolats ont été mis à l'intérieur de bocaux transparents ou au contraire opaques.

Lorsque les chocolats ont été placés directement sur le bureau de la personne, les gens mangeaient en moyenne 6 chocolats de plus par jour et par personne.

Parallèlement, les chocolats qui étaient dans les bocaux transparents ont été consommés 46% plus rapidement que ceux qui se trouvaient dans les bocaux opaques.

Juste pour démontrer que… loin des yeux, loin du cœur !

Comme vous le savez déjà, évitez d'avoir de la malbouffe chez vous… De cette manière, vous ne serez pas tenté et serez contraints de ne manger que des aliments sains…

Bien entendu, pas question de se torturer... Vous pouvez utiliser un repas hebdomadaire "de triche" pour de la malbouffe au restaurant.

Ainsi, la malbouffe ne se situera plus chez pour vous tenter !

Astuce # 4 pour manger moins


Attention à la couleur de l'assiette...
Attention à la couleur de l'assiette...
Cette astuce a été signalé sur la base d'une étude de Georgia Tech.
L'étude a conclu essentiellement que les gens ont tendance à manger inconsciemment de plus grandes portions de nourriture lorsque leur assiette est de la même couleur que cette nourriture.

Cela semble une association bizarre, mais rappelez-vous que beaucoup de raisons sont inconscientes et donc que nous avons bien du mal à les contrôler.

Dans cette étude particulière, les scientifiques ont émis l'hypothèse que le contraste de couleur entre l'assiette et la nourriture fait travailler notre cerveau plus intensément afin d'assimiler la taille de la portion.

Plus de contraste entre les couleurs de l'assiette... et la nourriture ferait manger des portions un peu plus petites. Le tout inconsciemment.

Astuce # 5 pour manger moins

Des études ont montré que les gens mangent beaucoup plus quand ils sont distraits par la télévision, des films, des jeux, etc.

Dans une expérience mentionnée dans le livre 59 secondes, les gens qui ont été le plus absorbés par un film ont mangé des quantités significativement plus grandes de pop-corn par rapport à ceux qui portaient moins d'attention à ce film.

Dans une autre expérience, les personnes qui ont activement écouté une histoire policière pendant le déjeuner (se laissant distraire par l'histoire), mangeaient 15% plus de nourriture que celles qui étaient assis sans rien écouter.

La leçon qu'il faut en tirer?

Laissez tomber la télévision et autres distractions et restez concentré sur votre nourriture!

Profitez de chaque bouchée et vous allez naturellement consommer moins de calories tout en savourant vos aliments.

Mike Geary, Spécialiste Diplômé en Nutrition, Entraîneur Personnel Diplômé
Auteur du best-seller: Tout sur les Abdominaux
 
couv-ebook
 
 
couv-ebook
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...