La nourriture avec trop de goût fait-elle grossir ? Faites le quiz...

La nourriture avec trop de goût fait-elle grossir ? Faites le quiz...J'ai toujours dit que manger sainement ne doit PAS être ennuyeux et fade.

Il faut cependant faire attention car beaucoup de personnes ont grandi en mangeant des aliments transformés et des additifs ayant un GOÛT excessivement AGRESSIF.


• De nombreux aliments ont trop de sucres ajoutés, sirops de maïs, édulcorants artificiels, etc…

• De nombreux aliments ont trop de graisses transformées ajoutées, d’huiles végétales raffinées et autres graisses traitées.

• De nombreux aliments sont chargés d’exhausteurs de goût excessifs (et potentiellement dangereux) tels que les MSG et le sel commercial transformé.

Nous allons voir dans cet article en quoi cet excès de "goût" peut être nocif et vous faire prendre des kilos...


Toutes ces attaques massives de goûts trop agressifs ont rendu insensibles les papilles de la plupart des gens au contact du goût naturel de véritables aliments non transformés.

J'ai remarqué l'autre jour un ami plongeant une grosse cuillère de sucre dans son café. Je ne peux même pas imaginer être en mesure de boire un café si sucré.

Même les boissons "diètes" (que je n’ai jamais bues à cause des édulcorants artificiels nocifs) sont si excessivement sucrées de nos jours, qu’elles ne sont même pas rafraîchissantes. Je ne comprends pas comment les gens peuvent boire quelque chose qui ait un goût de sirop.

Liens commerciaux :




C'est drôle, mais une de mes recommandations lorsque les gens me demandent mon avis sur leurs habitudes alimentaires est de renoncer à boire une boisson sucrée avec leurs repas (ce qui inclut les boissons diététiques)…

Ils me regardent alors comme si j'étais fou et me disent : "Comment pourrais-je manger un repas sans un soda ou un soda light ?"

Si vous êtes accro à boire une boisson sucrée à chaque repas, ce serait une sage décision de commencer à vous sevrer et boire à la place de l'eau ou du thé glacé sans sucre.

Voici un petit quiz pour voir si vous êtes accro aux goûts trop agressifs :

1. Si on vous donnait le choix, choisiriez-vous :

  a. Une saucisse ou un hot-dog
  b. Un steak, un hamburger, ou une escalope de poulet

2. Préférez-vous :

  a. Du thé chaud sucré, du thé glacé, ou du café (avec du sucre ajouté ou des édulcorants artificiels)
  b. Du thé non sucré ou du café noir

3. Si on vous donne le choix pour le dessert, préférez-vous :

  a. Un gâteau à la crème, une tarte, ou de la glace
  b. Un morceau de fruit

4. Si vous aimez le chocolat, préférez-vous :

  a. Le chocolat au lait
  b. Le chocolat extra noir

Je pense à bien plus, mais cela suffit pour le moment…

Si vous avez répondu plus souvent "a" que "b", alors vous avez de grandes chances d'être "intoxiqué" aux goûts alimentaires trop agressifs, et cela pourrait vous faire prendre indirectement pas mal de kilos.

Faites le quiz...

Le besoin de manger des aliments aux goûts agressifs implique que toutes ces quantités supplémentaires de sel, MSG, graisses ajoutées transformées, de sucres et édulcorants artificiels joue sur vos hormones et vous donne envie de calories superflues.

Rassurez-vous, il PEUT être facile de se sevrer de ces goûts agressifs. J'ai réussi à le faire. Vous le pouvez aussi...

Il y a environ 5 ans, je vous aurais traité de fou si vous m’aviez dit que j’allais boire du thé sans sucré ou du café noir… J'avais toujours besoin d'ajouter un édulcorant à l'époque… mais maintenant, je PRÉFÈRE boire les deux boissons non sucrées.

Ce que j'ai fait était juste de réduire un peu la quantité d'édulcorant que j’avais ajouté au fil du temps, finalement je me suis habitué à ne plus en utiliser et à préférer le goût naturel du café ou du thé au lieu d’être accro au goût sucré.

Quelques recommandations alimentaires saines pour un corps mince et sain...

• Savourez le goût réel des viandes bio telles les steaks, poissons, escalopes de poulet, filet de porc… au lieu d’avoir besoin de goûts agressifs d’additifs dans les saucisses, hot-dogs, charcuteries et autres viandes transformées.

• Commencez à savourer le goût réel du café ou du thé au lieu de mettre du goût du sucre ou des édulcorants artificiels.

• Commencez à boire de l'eau potable ou du thé non sucré avec les repas (au lieu de sodas ou de boissons sucrées) au moins un jour sur deux, puis chaque jour par la suite.

• Utilisez les herbes et les épices dans votre cuisine au lieu d'un excès de sel.

• Essayez de vous sevrer des gâteaux, tartes, friandises, bonbons et autres… Mangez à la place et plus souvent des fruits ou de petites quantités de chocolat noir.

• Évitez de manger tout et n'importe quoi. En particulier tous les aliments frits et les plats traités à base d'amidon – big mac & cheese, gratin dauphinois, etc

Même en ne suivant que quelques-uns de ces conseils simples, cela peut vous aider à changer vos goûts au fil du temps et ainsi vous aider à surmonter votre dépendance aux goûts trop agressifs que la société nous inflige depuis toujours.

J'espère que ces idées vous aideront à manger plus sainement et profiter encore plus de la nourriture !

Sur la page suivante, vous allez découvrir quelques trucs très simples que vous pouvez également appliquer dans votre vie quotidienne pour ÉQUILIBRER vos hormones, STIMULER votre métabolisme, et lancez la machine à brûler les graisses dans votre corps...

Découvrez le tout sur la Page Suivante...

Mike Geary


A lire également : 

>>> Les mensonges honteux sur le pain, particulièrement nocifs pour votre santé

>>> La Cuisine Brûleuse de Graisses 

>>> Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...