Le Persil... anti-cancer ?

Le persil, qui est souvent utilisé comme garniture décorative, c'est l'herbe la plus sous-estimée !

>>> Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement

Le Persil... anti-cancer ?
Quand vous connaîtrez ses propriétés incroyables sur la santé et ses capacités à soigner, cette petite plante verte décorative sera bien plus qu'une décoration...

Le persil est en effet une excellente source de nutriments antioxydants.

Il renforce la santé de votre foie, et il est bon pour vos yeux.

Probablement le plus impressionnant de tout : on a trouvé que les composants du persil peuvent  aider à prévenir et même soigner le cancer.

Le pouvoir anti cancer du persil

C'est l'apigénine, un composé trouvé dans le persil, qui a maintes fois été prouvé pour avoir des propriétés anti-cancer.

Ce sont en effet plus de 600 articles publiés dans des revues médicales qui indiquent le rôle de l'agipénine dans la lutte contre le cancer.

Liens commerciaux :



Une étude, publiée en Septembre 2015 dans la revue Oncotarget, a révélé que des scientifiques ont été pour la première fois en mesure de déterminer comment l'apigénine est capable de ralentir efficacement ou d'arrêter une enzyme indésirable appelé IKKA, qui joue un rôle dans la progression du cancer.

Leur conclusion ?

L'apigénine est capable de réduire de manière significative la progression du cancer.

Les chercheurs ont également montré comment, chez la souris, l'apigénine arrête la croissance des tumeurs et permet de baisser la croissance des dangereuses cellules cancéreuses.

Mais cette recherche n'a pas été la seule pour déterminer les capacités anticancéreux de l'apigénine.
Voici quelques autres exemples :

• Un essai clinique de 2008 a utilisé l'apigénine, avec le thé vert, et a eu beaucoup de succès dans la réduction du taux de cancer chez les patients ayant un cancer du côlon.

• Une étude de 2012 faite à l'Université du Missouri a constaté que l'apigénine était en mesure de traiter efficacement le cancer du sein.

• Une étude de 2013 a constaté que l'apigénine PubMed.gov a pu tuer jusqu'à 86 % des cellules cancéreuses du poumon in vitro.

Le Persil... anti-cancer ?

De plus, les huiles volatiles contenues dans le persil neutralisent certains types de substances cancérogènes, ce qui fait de cette plante un aliment "chimioprotecteur" .

Il protège les tissus sains des effets toxiques des médicaments anticancéreux. Le persil est également une bonne source de caroténoïdes, qui aident à protéger l'organisme contre les dommages des cellules causés par le cancer.

Comment profiter des composés anticancéreux du persil

Consommer du Persil séché car il contient 13.000 mg d'apigénine pour 100 grammes de persil, c'est l'une des sources les plus grande d'apigénine.

Vous pouvez aussi manger du persil frais car il a a lui aussi une bonne quantité d'apigénine, 225 à 300 mg pour 100 grammes de persil.

Posologie par jour :

Pour obtenir une dose de 10 mg utilisée dans un essai clinique par le professeur Harald Hoensch de l'Université de Francfort, vous auriez besoin de prendre une cuillère à soupe de persil haché cru par jour.

Ou vous pouvez saupoudrer une petite quantité de persil séché dans votre nourriture.

D'autres sources d'apigénine : le pamplemousse, la menthe poivrée, le thym, le céleri cru, et le rutabaga, ainsi que la tisane de fleurs de camomille.

Lorsque vous commencez à ajouter du persil à vos repas, voici une astuce : une grande partie des vitamines et des composés volatils sont perdus pendant la cuisson, donc manger cru ou ajouter le à la fin de la cuisson, juste avant de servir.

Ajouter le persil

Comment utiliser le persil en toute sécurité

En ce qui concerne les précautions pour manger du persil, Ralph W. Moss, Ph.D. conseiller anti cancer, prévient que bien que généralement sûre, l'apigénine peut provoquer des interactions indésirables avec d'autres médicaments.

Il y a eu une étude en laboratoire qui semblait montrer que l'apigénine a interféré avec un médicament de chimiothérapie standard utilisé dans le traitement de la leucémie.

Ainsi, le Dr Moss dit « qu'il pourrait être sage de ne pas prendre de fortes doses de ce produit chimique si vous êtes actuellement traitée par chimiothérapie pour le cancer."

Les autres avantages du persil sur la santé

Le persil a un potentiel puissant pour lutter contre le cancer, mais ses propriétés ne s'arrêtent pas là.

L'apigénine, qui est si abondante dans le persil, a été reconnue comme ayant des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes remarquables.

De plus, le persil est une source riche en chlorophylle, en fibres et en vitamines A, C et E, ainsi qu'en bêta-carotène, lutéine, cryptoxanthine, zéaxanthine, et acide folique.

Il a aussi plus de vitamine K que le chou frisé, avec seulement 2 cuillerées à soupe de persil vous avez 155 % de la dose quotidienne recommandée.

Et manger un peu de persil frais après votre repas rafraîchira naturellement votre haleine.

Estimez-vous différemment le persil maintenant ? Allez-vous inclure le persil dans votre alimentation et ne plus l'utiliser que pour la décoration ?

Les avantages du persil sont immenses. Et une fois que vous aurez appris à l'utiliser, vous trouverez qu'il est facile de l'apprécier.

Saupoudrez-en un peu au-dessus d'un bol de riz, de chou-fleur, d'une salade ou d'une soupe.

A lire également : 

>>> Les mensonges honteux sur le pain, particulièrement nocifs pour votre santé

>>> La Cuisine Brûleuse de Graisses 

>>> Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...