Sans gluten, effet de mode ?

On l'a tous remarqué, que ce soit au marché ou dans les grandes enseignes, les produits sains ont envahi nos rayons.

Manger sain... A quel prix ?

Désormais, c'est le sans gluten qui est devenu l'ennemi des étiquettes. Les ventes de ces produits ont explosé. Elles devraient doubler dans les prochaines années.

Comment sont-ils fabriqués et le sans gluten est-il bénéfique pour notre santé ? Dans les coulisses d'un nouveau marché.



Il y a encore peu, je ne faisais pas trop attention à ce que je mangeais. Quand j'avais un petit creux, j'avais juste à ouvrir mon placard.

Se priver ? Etre raisonnable ? Très peu pour moi...

Mais depuis quelques temps, un nouveau phénomène envahit les rayons de nos supermarchés. On appelle ça le "sans gluten".

Liens commerciaux :



Impossible de passer à côté aujourd'hui. Il existe du pain, des pâtes bolognaises, et même des cookies sans gluten.


Le gluten, c'est une protéine présente dans la plupart des céréales, surtout le blé.

C'est ce qui donne du moelleux, de la consistance aux aliments.

L'industrie agro-alimentaire en met partout.

Mais aujourd'hui, si on en croit les magazines, le gluten serait un peu l'ennemi public N°1.

Résultat : le marché du sans gluten explose. 80 millions d'euros l'an dernier.

Aujourd'hui, manger sans gluten serait devenu synonyme de manger sain, de bien-être, de minceur.

Alors régime miracle ou miracle économique ?

A Lire également pour une meilleure santé:

Cliquez ici pour voir 81 incroyables miracles supplémentaires du Vinaigre de Cidre bio cru non filtré 

Cliquez ici pour voir 9 raisons supplémentaires d’utiliser l’huile de coco au quotidien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...