3 Aliments favorisant l'intelligence et la santé de notre cerveau

3 Aliments favorisant l'intelligence et la santé de notre cerveau
3 Aliments favorisant l'intelligence
et la santé de notre cerveau
Vous savez déjà certainement à quel point les aliments, les herbes et les épices peuvent être puissants pour notre corps et comment cela fonctionne...

La nutrition est le facteur n°1 qui contrôle notre poids, notre risque de cancer, notre risque de maladie cardiaque, le diabète, le fonctionnement des organes, et... oui aussi, l'état de santé de notre cerveau !

Nous allons donc jeter un coup d'oeil sur 3 aliments spécifiques qui peuvent nous aider à améliorer la santé du cerveau... par conséquent, les aliments qui nous rendront "plus intelligent".


1- Le curcuma

C'est vrai... le curcuma est l'une des épices les plus puissantes en capacité antioxydante.

Le curcuma a également un pouvoir confirmé de diminuer l'inflammation dans le corps, y compris au niveau de notre cerveau !

Liens Commerciaux:

Des études démontrent même que les personnes qui mangent des plats à base de curry plus fréquemment (contenant du curcuma à forte dose), obtiennent une meilleure capacité mentale que ceux qui ne mangent que rarement ou jamais du curry.

Je ne mange pas de curry plus de deux fois par mois. Personnellement, je prend 2 capsules de curcuma pur par jour. Vous pouvez trouver des capsules de curcuma bon marché dans la plupart des magasins de bien-être.

En voici par exemple :




2 - L'eau de coco

Ah oui, j'adore l'eau de noix de coco !

Et c'est plus populaire que jamais de nos jours et largement disponible dans la plupart des magasins du coin.

Eau de cocoL'eau de coco est une excellente source de potassium et ne contient pas de sodium, ce qui contribue à équilibrer le ratio sodium/potassium dans notre corps.

La plupart des gens mangent trop de sodium et lorsque cet équilibre est détraqué, cela peut affecter la fonction de notre cerveau.

En outre, l'eau de noix de coco contient peu de sucre naturel et de calories - environ 1/4 de la quantité de sucre par rapport à un soda.



3 - Le saumon sauvage 

Vous connaissez déjà les niveaux élevés d'acides gras oméga-3 (y compris de DHA et EPA) dans le saumon sauvage.

Mais peut-être ne réalisez-vous pas à quel point les oméga-3 sont vraiment importants pour le fonctionnement de notre cerveau, car les membranes des cellules du cerveau exigent des oméga-3 pour un bon fonctionnement.

Certaines études ont également montré que les personnes qui mangent le plus de poissons ont une meilleure mémoire que ceux qui mangent moins de poisson.

Il y a plusieurs autres aliments puissants qui peuvent également aider à améliorer le fonctionnement du cerveau. Cliquez sur le bouton page suivante ci-dessous pour en savoir plus.


Pêche de saumon sauvage
Pêche de saumon sauvage

Mike Geary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...