C'est ainsi le cas de mon "cheese-steak le plus sain au monde".
C’est réellement vrai… vous POUVEZ VRAIMENT faire un cheese-steak super sain, c'est absolument délicieux! Et je vais vous montrer comment...
Vous connaissez certainement ces fameux cheese-steaks. Toutefois, la santé et le fitness n'ont jamais été associés avec… jusqu'à ce qu’un maître cuisinier se penche dessus.
Voici comment faire LE cheese-steak le plus sain au monde :
Tout d'abord, j'utilise des pains de grains germés Ezekial, qui sont un mélange d'environ 10 différents grains germés sans farine raffinée.
Si vous utilisez des céréales (même si je n'en suis pas fan), le pain de grains germés est la meilleure option qui existe.
Liens commerciaux :
Le pain de grains germés Ezekiel est un mélange de 8-10 graines germées, et vous absorbez également du coup moins de blé.
Si vous ne trouvez pas la marque Ezekiel, la plupart des magasins d'aliments naturels ont plusieurs marques de pains de grains germés (attention : ce n'est PAS la même chose que du pain aux "grains complets"…).
Ensuite, j'utilise une bonne qualité de boeuf bio en fines tranches.
Le boeuf bio contient de grandes quantités de CLA – acide linoléique conjugué, qui (dans sa forme naturelle) est montré dans certaines études comme favorisant la perte de graisse et le renforcement musculaire, avec également un effet protecteur contre le cancer.
En outre, le boeuf bio contient un ratio bien meilleur d'acides gras oméga-3 et oméga-6 par rapport à du boeuf vendu en grande surface (qui provient de fermes d'engraissement de bovins = malsain)
Je décongèle à moitié un gros morceau de boeuf dans le réfrigérateur pendant environ 10-12 heures, ce qui permet de le couper facilement en tranches minces pour le cheese-steak.
Puis, j'utilise du gouda, un fromage aussi de provenance bio. Le lait bio est également une grande source de CLA brûleurs de graisses comme la viande bio.
Enfin, je couronne le tout avec quelques oignons sautés et des petits champignons organiques, le tout sauté dans un peu d'huile de coco vierge (une grande source de triglycérides à chaîne moyenne (TCM) et d’acide laurique pour stimuler le système immunitaire) et/ou un peu de beurre bio.
Et voila … nous avons maintenant LE cheese-steak le plus sain de la planète !
Entre les puissants antioxydants présents dans les oignons et les champignons, les MCT dans l'huile de noix de coco, le CLA brûleur de graisses dans le fromage bio et le boeuf bio, et la diversité des nutriments dans le pain de grains germés, nous pourrions même l’appeler "body-sculting cheese-steak" !
Mais, et ce n'est pas à négliger, il est aussi sacrément délicieux!
N'oubliez pas le condiment le plus sain… la moutarde! Oui, si vous ne le saviez pas, la moutarde est en fait riche en antioxydants.
Bon appétit !
Mike Geary
A Lire :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire