[Vidéo] Le Thé Vert Matcha, un petit bijou antioxydant

Connaissez-vous le Thé Vert Matcha ? Non ?

C’est un véritable petit bijou dont vous devriez profiter !

Ce thé, utilisé au Japon dans la fameuse cérémonie du thé, est effectivement considéré comme l'un des thés les plus raffinés.

C’est un peu comme un grand cru de Bordeaux au pays du soleil levant, qui a également été longtemps considéré comme un véritable médicament pour les samouraïs.

Ce thé vert matcha est connu comme étant l’un des nutriments les plus riches en antioxydants au monde.



Il contient un très puissant antioxydant – l’épigallocatéchine gallate (EGCG) – en proportion plus de 100 fois supérieure à celle du thé vert classique.

Liens commerciaux :




Grâce à sa Vitamine C, c’est aussi un stimulant pour l’esprit. Sa forte proportion en vitamine E vous donne aussi bonne mine. Enfin, c’est un excellent moyen pour brûler les graisses.

Tout cela est lié à son processus de fabrication : ce thé est issu du broyage extrêmement fin des feuilles de thé.  Il ne s’infuse pas, mais se prépare battu avec un fouet dans un bol. Ainsi, vous absorbez 100% de la feuille de thé, contrairement à l'infusion qui laisse la majeure partie des nutriments dans la feuille que l’on ne consomme pas.

Il peut se préparer de différentes façons :

Voici en vidéo comment préparer le Thé vert Matcha...



Voici une autre recette similaire, version "écrite" et express :

Méthode traditionnelle du Thé vert matcha : utilisez 1,5 g de thé dans 40 ml d’eau que vous aurez fait chauffer à 80°C. Battez le mélange pendant 20 secondes et buvez-le immédiatement.

Préparation de thé instantané : Versez une cuillère à café de poudre dans une tasse. - Recouvrir de 20 cl d'eau (80°C). Mélangez et dégustez-le. Vous pouvez aussi placer la préparation au freezer pour une boisson "frappée" ou y ajouter du lait par exemple.

Tonique et puissant, le thé vert matcha se boit généralement juste après avoir consommé un mets très sucré, afin de profiter au mieux de son élégante amertume.

C'est aussi un ingrédient tendance à consommer dans les desserts : vous pouvez l’ajouter dans les glaces, les pâtisseries... ou même dans des recettes salées.

Choisissez-le bio pour profiter de tous ses bienfaits !

En voici un excellent (cliquez sur l'image)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...