Pourquoi les aliments brûleurs de graisse ?

Pourquoi les aliments brûleurs de graisse ?Les aliments que nous ingérons sont gérés par notre corps de manière remarquable. Une merveilleuse machine, complexe, dont il faut prendre soin...

Ainsi, notre organisme transforme tout le glucose (sucre) en énergie. Cette dernière est bien évidemment essentielle pour que nous restions actifs.

De l'énergie, certes, mais il arrive parfois qu'elle soit mise en "réserve", un peu comme avec une batterie.

Pourquoi ? Car si nous consommons trop de glucose, notre corps le stocke sous la forme de graisse.

Une véritable "réserve" donc en cas de pénurie...

La "réserve" peut s'avérer bien handicapante

Si la personne est très active, qu'elle fait du sport et qu'elle a une bonne hygiène alimentaire, ce n'est pas très grave.

Liens commerciaux :


Le problème, c'est que ce n'est pas toujours (et même souvent) le cas, et les graisses stockées dans l'organisme s'accumulent. La prise de poids est alors inévitable avec tous les désagréments qui l'accompagnent.
La situation se complique quand l'organisme mémorise certaines habitudes alimentaires néfastes et qu'il se dérègle complètement.
Beaucoup pensent alors au régime.

Ok, mais attention à quel type de régime...

Car si l'objectif est de faire diminuer les calories, il faut toutefois qu'il n'y ait pas de carence en protéine au niveau des muscles.

Il va falloir privilégier les aliments piégeurs de graisses et éviter comme la peste d'autres types d'aliments nocifs.

La raison est simple : ils emprisonnent une partie des lipides tout en permettant à l'organisme de s'en débarrasser facilement.

Il faut faire attention à composer les repas de légumes avec fibres, car ces aliments génèrent la sensation de satiété rapidement en remplissant l'estomac tout en étant pauvres en calories.

Pourquoi les aliments brûleurs de graisse ?

Même si certaines fibres alimentaires retiennent quelques lipides, leur quantité est absolument négligeable pour un régime hypocalorique.

Que mangeaient nos ancêtres ?

Si nous remontions le temps 40 000 ans en arrière, nous serions à l'époque du paléolithique. Et il est très intéressant d'observer ce qui se passait à l'époque au niveau alimentaire...

Les hommes de cette époque ne sont pas si différents de nous dans le sens où ils ont à peu près les mêmes gênes que les nôtres. Pourtant, quelque chose nous différencie beaucoup. La civilisation, certes, mais surtout l'agriculture et la façon de manger.

aliments brûleurs de graisse
Nos ancêtres au paléolithique vivaient essentiellement grâce à la cueillette. Fruits, plantes sauvages, légumes et autres qu'ils mangeaient sans que cette nourriture n'ait subi de transformation.

Les protéines végétales, les vitamines, les fibres, les oligo-éléments, les enzymes devaient être bien supérieurs à ce que nous trouvons aujourd'hui dans nos légumes.

A noter que les animaux de cette époque se nourrissaient eux aussi de plantes sauvages et qu'ainsi leur viande était moins grasse.

Au contraire de bien d'entre nous, nos ancêtres ne mangeaient d'ailleurs pas de la viande midi et soir, toute la semaine.

Beaucoup de personnes se penchent sérieusement sur cette alimentation ancestrale, car ils pensent trouver dans ces habitudes une alimentation type sur laquelle s'appuyer afin de retrouver une meilleure hygiène de vie alimentaire.

Pour retrouver une meilleure hygiène alimentaire, lisez le guide de Mike Geary (cliquez sur l'image) :
 

 

illustration
Recevez GRATUITEMENT votre exemplaire de "Manger Sain, Vivre Mieux"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...