A lire également : >>> Les mensonges honteux sur le pain, particulièrement nocifs pour votre santé
Si vous voulez vraiment manger sainement, combattre la mauvaise graisse et éviter certains des additifs désagréables dans les aliments transformés, voici une chose que vous devriez éliminer :
la vinaigrette "de supermarché".
Rassurez-vous, il y a une solution et je vais vous la donner. Mais auparavant, voyons pourquoi cette vinaigrette "de supermarché" est si nocive...
Personnellement, je n'achèterai JAMAIS plus de vinaigrette préfabriquée, en magasin, voici pourquoi :
1. Presque toutes les vinaigrettes achetées en magasin contiennent des quantités relativement importantes de sirop de maïs riche en fructose (H.F.C.S).
Sauf si vous êtes dans un magasin d'aliments naturels il est presque impossible de trouver une vinaigrette qui ne contienne pas de grandes quantités de H.F.C.S.
Liens Commerciaux:
2. Presque toutes les vinaigrettes achetées en magasin contiennent beaucoup d'huile de soja raffinée et/ou d’huile de canola raffinée… qui sont TRÈS malsaines.
Oui, l'huile de canola est malsaine, malgré la propagande marketing dont vous avez été victime affirmant que c'est une huile saine.
Le procédé d'affinage de l’huile de soja et de canola entraine une oxydation de la composante polyinsaturé de ces huiles et les rend très inflammatoires pour votre corps.
De plus, l'huile de soja est beaucoup TROP élevée en acides gras oméga-6 qui détraquent l’équilibre oméga-6/oméga-3.
Nous savons que l'huile d'olive est plus saine, mais lorsqu’il s'agit d’une vinaigrette achetée en magasin… même les vinaigrettes qui prétendent être "faites avec de l'huile d'olive" sur l'étiquette PRINCIPALE sont trompeuses, car si vous lisez les ingrédients sur l'étiquette AU DOS, elles sont presque TOUJOURS faites d'huile de soja raffinée ou la plupart du temps d'huile de canola comme huiles principales, avec seulement une très petite quantité réelle d'huile d'olive comme huile secondaire.
Alors, voici comment éviter toutes ces vinaigrettes horriblement malsaines achetées en magasin et faire votre propre vinaigrette facile et rapide, EXCELLENTE pour la santé…
Ma recette facile et rapide de vinaigrette super saine
Remplissez votre flacon de vinaigrette avec ces ratios approximatifs de liquides :
•Remplir 1/3 du flacon de vinaigre balsamique
•Remplir 1/3 du flacon de vinaigre de cidre
•Remplir le reste de 1/3 du flacon avec des parties égales d'huile d'olive extra vierge et d’huile Udo E.P.T"
•Ajoutez juste une petite touche (environ 1 ou 2 c. à café) de véritable sirop d'érable
•Ajouter un peu de poudre d'oignon, poudre d'ail et de poivre noir puis agiter le contenant pour mélanger tous les ingrédients.
Ce mélange de vinaigrette maison est délicieux et sain, et je ne m’en lasse pratiquement jamais !
La raison pour laquelle j'ai choisi de mélanger le dernier 1/3 avec la moitié d'huile d’olive extra vierge et l’autre moitié avec de l'huile Udo est qu'elles sont complémentaires…
Bien que l'huile d'olive extra vierge soit saine et contienne des antioxydants importants, ce sont surtout des monoinsaturés, et faibles en acides gras essentiels (A.G.E).
L’huile Udo est plus élevée en huiles polyinsaturées non raffinées avec un bon équilibre sain en acides gras oméga-3 et oméga-6.
Il existe plusieurs variantes de l'huile Udo, et l'une d'entre elles (marqués D.H.A 3-6-9) contient même une huile d'algues D.H.A mélangée avec de l'huile de lin biologique, de l’huile de noix de coco, de l'huile d'onagre, de l'huile de son de riz, de germe d'avoine et d'huile de son, et quelques autres.
Globalement, le mélange d'huile Udo avec l’huile d'olive extra vierge fait pratiquement un mélange parfait pour les vinaigrettes, avec un bon goût et des propriétés maximales pour la santé.
Si vous ne trouvez pas de mélanges d’huile Udo (vous pouvez en trouver dans presque n'importe quel magasin d'aliments naturels), il existe d'autres mélanges d'huile de E.F.A sur le marché… juste s'assurer qu'elles sont traitées À FROID pour protéger les A.G.E.
Vous ne devriez jamais faire chauffer une huile E.P.T !
Essayez cette vinaigrette maison super saine ! Vous ferez une faveur à votre corps en évitant les additifs nocifs des vinaigrettes achetées en magasin.
Mike Geary
Vous trouverez également d'autres conseils uniques ici :
A lire également :
>>> Les mensonges honteux sur le pain, particulièrement nocifs pour votre santé
>>> La Cuisine Brûleuse de Graisses
>>> Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire