Ces quatre aliments accélèrent le vieillissement (attention !)

Ces quatre aliments accélèrent le vieillissement (attention !)
Mangez-vous ces aliments nocifs qui vous font vieillir plus vite ? Certains sont même faussement commercialisés comme étant "sains" par les sociétés agroalimentaires. Évitez ou minimisez-les...

En raison de réactions biochimiques dans votre corps qui se produisent avec tous les types de nourriture que vous mangez quotidiennement, certains aliments vous font vieillir PLUS RAPIDEMENT, alors que d'autres vous aident à LUTTER contre le vieillissement.

Si vous mangez les mauvais aliments régulièrement vous pouvez paraitre et vous sentir PLUS VIEUX de 10 ans ou plus que votre âge réel (pas sympa du tout !)... alors qu’en mangeant les bons aliments, au fil du temps, vous pouvez obtenir l'inverse...



Trois des processus dans votre corps qui ont un impact MAJEUR sur votre taux de vieillissement sont appelés "glycation", "inflammation", et "oxydation".

Liens commerciaux :



Lorsque l’on parle de vieillissement, nous ne parlons pas seulement des rides sur la peau ou de l'épaisseur des cheveux... nous parlons aussi de facteurs que vous ne pouvez pas voir comme la manière dont fonctionnent les organes, et si les articulations se dégradent.

Je suis sûr que vous serez d'accord sur le fait que c'est beaucoup plus important que de juste regarder en "surface" (bien que nous allions vous montrer comment remédier aux DEUX À LA FOIS !).

Je vais vous montrer comment votre taux de vieillissement peut être directement lié aux aliments que vous pouvez manger tous les jours, et la façon de vous protéger...

Aliment # 1 qui vous fait vieillir plus rapidement : le blé (oui, même "le blé complet")

Avant de vous dire pourquoi le blé peut effectivement accélérer le processus de vieillissement dans votre corps, nous allons clarifier certaines biochimies simples dans le corps...

Cela a un rapport avec la "glycation" dans votre corps et des substances appelées produits terminaux de glycation (AGEs). Ces petits composés désagréables appelés AGEs accélérent le processus de vieillissement dans votre corps et les dommages au fil du temps sur vos organes, vos articulations, et bien sûr, une peau ridée.

Donc, cela dit, quels sont les principaux facteurs qui augmentent la production d'AGEs dans votre corps ?

Cela peut vous surprendre, mais un taux élevé de sucre dans le sang augmente considérablement les AGEs qui accélèrent le vieillissement de votre corps. C'est pourquoi les diabétiques de type 2 semblent mal vieillir et paraissent plus vieux que leur âge réel. Mais cet effet d’augmentation du vieillissement ne se limite pas aux diabétiques.

couv-ebookcouv-ebook


Revenons à la relation avec le "blé complet"...

Voici un fait peu connu souvent couvert par les grandes campagnes de marketing des grosses entreprises agroalimentaires qui veulent vous faire croire que le "blé complet" est sain pour vous... le fait est que le blé contient un type très inhabituel de glucides (non présents dans d'autres aliments) appelés Amylopectine-A. Ce glucide a été démontré dans des tests pour faire monter votre taux de sucre sanguin PLUS HAUT que le sucre de table.

En fait, l'amylopectine-A (du blé) augmente votre taux de sucre sanguin PLUS que toute autre source d'hydrates de carbone sur la terre, d’après des tests sur des réponses de sucre dans le sang.

Cela signifie que les aliments à base de blé comme le pain, les bagels, les céréales, les muffins et autres pâtisseries causent souvent des niveaux beaucoup PLUS ÉLEVÉS de sucre dans le sang que la plupart des autres sources de glucides. Si vous ne me croyez pas, voici quelque chose que vous devez savoir... J'ai effectué des tests de glycémie sur moi-même à l'aide d'un glucomètre sanguin environ 45 minutes après avoir mangé 2 tranches de pain complet et après avoir mangé un bol de flocons d'avoine, avec des quantités équivalentes de glucides.

Résultats des tests de glycémie :

2 tranches de pain complet :
45 minutes après la consommation : le niveau de sucre dans le sang est monté de 86 niveau à jeun à 155.

1 bol de flocons d’avoine (avec une quantité de glucides équivalente à 2 tranches de blé complet)
45 minutes après la consommation : le niveau de sucre dans le sang est monté de 86 niveau à jeun à 112.

Comme vous le savez maintenant, plus votre taux de sucre dans le sang est élevé au fil du temps et plus les AGEs se forment à l'intérieur de votre corps, ce qui vous fait vieillir PLUS RAPIDEMENT.

De toute évidence, le blé complet a fait monter le taux de sucre dans le sang BEAUCOUP plus que les flocons d’avoine, et si vous ne le savez pas, 155 est une lecture massive de la glycémie qui contribuera certainement à un vieillissement plus rapide si vous mangez du blé fréquemment.

le blé complet a fait monter le taux de sucre dans le sang

Vous avez probablement aussi entendu parler des effets potentiels néfastes pour la santé du gluten (un autre composé problématique présent dans le blé qui peut causer une inflammation dans votre système digestif) dans de récentes nouvelles, mais cet aspect de sucre dans le sang que nous venons d’aborder n’a pas pris en compte cela, et c’est encore une autre raison pour réduire ou éliminer les aliments à base de blé de votre alimentation. Votre corps vous remerciera en vieillissant plus lentement et paraissant PLUS JEUNE !

Perdre de la graisse corporelle est généralement un autre effet secondaire sympa du fait d'éliminer ou de réduire le blé de votre alimentation !

Encore un autre problème avec des aliments à base de blé et le vieillissement...

Il s'avère également que les produits de boulangerie à base de blé contiennent des produits chimiques cancérigènes appelés acrylamides qui se forment dans la partie dorée du pain, des céréales, des muffins, etc. Ces acrylamides cancérigènes ont été liés à des études de risques accrus de cancer et de vieillissement accéléré. Notez que les acrylamides sont également présents à des niveaux élevés dans d'autres sources de glucides dorées tels que les frites ou les autres féculents brunis.

Ne vous inquiétez pas... Il y a un truc que vous pouvez utiliser pour vous protéger de ces acrylamides cancérigènes, et cela a quelque chose à voir avec le fait de manger les bons aliments qui neutralisent les dommages causés par ces produits chimiques dangereux. Je vais vous montrer comment trouver les aliments EXACTS qui protègent votre corps, dans une minute !

Aliment # 2 qui vous fait vieillir plus vite : Aliments à base de maïs 

C'est tout à fait une variété de choses que vous pourriez manger tous les jours... nous parlons de chips de maïs, de céréales de maïs, d'huile de maïs, mais aussi du plus nocif pour la santé qui reçoit le plus d'attention des médias, j’ai nommé ; le sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS).

Nous avons déjà parlé en détail du blé et du processus de sucre dans le sang avec son rapport avec la formation de "AGEs" accélérateurs de vieillissement dans votre corps.

Eh bien, les féculents à base de maïs, comme les céréales de maïs, les chips de maïs, etc… ont également un impact important sur ​​les niveaux de sucre dans le sang et peuvent donc augmenter les AGEs dans votre corps et accélérer le vieillissement.

Mais voici un souci supplémentaire avec le maïs... il s'avère que les scientifiques ont découvert que le fructose dans le HFCS provoque 10x plus de formation de AGEs dans votre corps que le glucose !

Oui, c'est vrai... cela signifie que le HFCS que vous consommez tous les jours dans les boissons sucrées et la plupart des autres aliments transformés (oui, même les vinaigrettes et le ketchup) contribuent au vieillissement plus rapide... voici une raison supplémentaire pour éviter ou minimiser le HFCS !

Nous n'avons pas encore fini avec le maïs... c'est pire encore...

couv-ebookcouv-ebook


Autre problème majeur avec les aliments à base de maïs et les huiles de maïs, c'est que ces aliments contiennent des quantités excessives d'acides gras oméga-6, ce qui provoque un déséquilibre de votre balance oméga-3 et oméga-6 et mène à l'inflammation et l'oxydation au sein de votre corps.

Mon conseil : éviter ou réduire les aliments à base de maïs comme les chips de maïs et les céréales de maïs autant que possible. Ils ne sont pas aussi mauvais que le blé au niveau de la glycémie, et ne contiennent pas de gluten qui endommage l'intestin, mais ils sont tout de même mauvais.

Quand il s'agit de sirop de maïs ou d'huile de maïs, évitez-les autant que possible si vous voulez rester mince, en bonne santé et jeune.

Aliment # 3 qui vous fait vieillir plus vite : Le sucre, les aliments sucrés, certains féculents

Encore une fois, revenons sur la relation entre votre taux de sucre dans le sang et les pics de sucre dans le sang au fil du temps, et de quelle façon cela peut augmenter les composés AGEs qui accélèrent le vieillissement dans votre corps.

Le sucre est une évidence à éviter. Vous avez dû entendre 1000 fois à quel point le sucre est mauvais pour vous pour d'autres raisons, y compris votre tour de taille et le développement du diabète de type 2. Mais maintenant, vous comprenez aussi l'effet de vieillissement du sucre.

Au lieu de sucre, pensez à utiliser un édulcorant naturel non calorique comme le Stevia dans votre café quotidien, votre thé, dans la cuisson, ou d'autres besoins en édulcorants. Cela contribue considérablement à contrôler votre réponse de la glycémie et ainsi aider à ralentir le vieillissement.

Donc, cela signifie aussi de réfléchir à deux fois avant de consommer des desserts sucrés, des céréales sucrées, des bonbons et autres sucreries qui contribuent à un vieillissement plus rapide.

Mon truc personnel pour satisfaire mon envie de sucre est de prendre seulement 1-2 carrés de chocolat noir après le dîner à la place d'un dessert normal complet que la plupart des gens choisissent.

Vous consommez seulement 2 grammes de sucre dans 1-2 carrés de chocolat noir par opposition à 40-80 grammes de sucre dans un gâteau typique, une crème glacée ou un dessert type brownie qui accélèrent le vieillissement.

prendre seulement 1-2 carrés de chocolat noir

Gardez à l'esprit que certains féculents comme le riz blanc, les flocons d’avoine, les pommes de terre blanches peuvent également avoir des répercussions importantes sur votre taux de sucre dans le sang et ainsi augmenter la formation des AGEs dans votre corps.

Il est préférable de consommer ces aliments dans de plus petites portions si vous décidez de les manger, et d’équilibrer avec des graisses saines et des protéines pour ralentir la réponse de sucre dans le sang.

Aliment # 4 qui vous fait vieillir plus vite : L'huile de soja, l’huile de canola, ou autres "huiles végétales"

Je sais que ces huiles vous ont été présentées au fil des ans par des entreprises agroalimentaires comme étant "saines", mais si vous comprenez un peu la biochimie avec laquelle ces huiles hautement transformées réagissent à l’intérieur de votre corps, vous verriez rapidement à quel point c'est faux.

Tout d'abord, tout ce qui contient de l'huile de soja, de l’huile de canola, de l’huile de maïs, de l’huile végétale ou de l'huile de graines de coton (ceux-ci sont dans beaucoup d'aliments transformés que vous mangez probablement) ont subi la plupart du temps un processus de raffinage sous très haute chaleur, ainsi que l'utilisation de solvants chimiques tels que l’hexane.

Ce qui nous donne une huile où les acides gras polyinsaturés ont subi beaucoup d'oxydation et sont donc TRÈS inflammatoires à l’intérieur de votre corps, produisant des radicaux libres, endommageant vos membranes cellulaires, ce qui contribue au vieillissement plus rapide, aux maladies cardiaques et d'autres problèmes de santé possibles.

Si vous voulez éviter les effets nocifs pour la santé du soja, du canola, du maïs et d'autres "huiles végétales", assurez-vous de les éviter autant que possible, et au lieu de cela optez pour des huiles et des graisses vraiment saines telles que l'huile d'olive extra vierge, l'huile d'avocat, l’huile de coco vierge (une bonne source de graisses MCT), et du beurre bio (une grande source de graisses saines CLA).

Nous allons vous montrer comment trouver beaucoup d'aliments, d’épices, d’herbes, de thés et de nutriments qui PROTÈGENT votre corps contre le vieillissement sur la page suivante !

Vous découvrirez également une douzaine d’astuces surprenantes que vous pouvez utiliser tous les jours pour LUTTER contre le vieillissement...


couv-ebook
Mike Geary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...