Paradoxalement, la plupart des personnes ne semblent pas se soucier de ce sujet jusqu'à ce qu'il soit trop tard et qu'ils aient une crise cardiaque, pafois fatale vers 30 – 40 ans pour certains.
Il est temps de prendre au sérieux la santé du cœur avant qu'il ne soit trop tard.
Malheureusement, la majorité ne pense pas à quelque chose qu'on ne peut pas facilement voir ou sentir... Après tout, on ne peut pas "voir" combien de plaques obstruent les artères au quotidient, comme on ne peut pas voir combien de graisse corporelle est accumulée dans la journée.
Cela signifie que la plupart des gens ignore l'état de leur santé cardiaque jusqu'à ce qu'ils aient une crise parfois fatale.
Liens commerciaux :
Pire encore, je vois beaucoup de gens faire des blagues sur l'obstruction des artères tout en continuant d'ingurgiter de la malbouffe, disant des choses du style "je préfère profiter de la vie que de m'inquiéter de mes artères".
Désolé de casser l'ambiance, mais on ne peut pas profiter de la vie si on est MORT !
Cette mentalité si courante consistant à ne pas se soucier de la bombe à retardement qu'est la santé du cœur est bien triste si on y réfléchit.
Manger des beignets et du poulet frit, est-ce VRAIMENT "profiter de la vie" ? Pas pour moi en tout cas !
Je suis sûr que vous conviendrez que être en bonne santé, heureux, actif, et capable de faire toutes les choses que vous aimez en vieillissant est beaucoup PLUS important que quelques moments fugaces consistant par exemple à profiter d'un beignet ou de quelque chose de frit qui va en fait raccourcir l'existence.
Une chose qui "réveille" parfois les gens est le fait de faire un test de calcification des artères et de constater à quel point elles sont déjà obstruées.
J'ai mentionné les beignets et le poulet frit ci-dessus, qui, vous devez le savoir, sont des obturateurs cardiaques évidents dus aux graisses transformées et aux huiles végétales raffinées inflammatoires utilisées dans leur fabrication...
Mais qu'en est-il des aliments soi-disant "sains" comme les grains complets et la santé de votre cœur ?
Voici un extrait d'un super livre que j'ai lu dernièrement appelé "Le grand mythe du cholestérol" par le Dr. Stephen Sinatra et le Dr Jonny Bowden...
"Une étude de 2010 dans les Archives du Internal Medicine a démontré que les femmes qui mangeaient la plus grande quantité de glucides avaient un risque significativement plus élevé de maladie coronarienne par rapport à celles qui mangeaient des quantités moins importantes, mais également que les glucides à indice glycémique élevés étaient particulièrement associés à beaucoup de risques accrus de maladies cardio-vasculaires".
Comme vous pouvez le constater, ils ont fait un rapprochement direct entre la consommation de glucides et les maladies cardio-vasculaires. Et comme vous le savez peut-être déjà, les recherches au cours des dernières années ont prouvé que les graisses saturées naturelles et le cholestérol alimentaire n'ont fondamentalement RIEN à voir avec les maladies cardio-vasculaires.
C'est le sucre, les glucides à IG élevés, les niveaux de stress et de graisse transformée qui semblent être les principaux responsables.
Cliquez ici pour découvrir 101 super aliments, des herbes et des épices pour RALENTIR le vieillissement ( abaisser votre pression artérielle, lutter contre le diabète et améliorer votre digestion)
Quels sont les effets immédiats sur votre cœur d'un repas riche en glucides ?
Dans son livre, le Dr Sinatra aborde également une autre étude effectuée (au Sackler School de l'Université de Tel Aviv et à l'Institut de cardiologie de Saba Medical Center) sur la fonction des parois endothéliales des artères avant et après avoir mangé une dose de glucides à IG élevé...
Ils ont utilisé ce qu'on appelle le test réactif brachiale pour mesurer le fonctionnement des artères et donné des glucides à IG élevé, tels que des pétales de maïs et du sucre à plusieurs groupes de personnes (identique à un petit déjeuner Français courant)... le Dr Sinatra explique, des "pics énormes indiquant un stress artériel ont été trouvés dans les groupes à IG élevé".
Nous ne parlons pas de dommages des artères causés par des graisses saturées et du cholestérol comme on vous a laissé croire... cette étude montre des dommages directs du sucre et des céréales sur les artères.
N'est-il pas consternant de constater que ces céréales soient annoncées par les conglomérats alimentaires comme étant des aliments "sains et bons pour la santé".
Le Dr Sinatra continue : "Des chercheurs de la Harvard Medical School et de la Harvard School of Public Health ont noté que rapidement digérés et absorbés, les glucides (c'est à dire ceux qui ont une charge glycémique élevée) sont associés à un risque accru de maladie cardiaque". Notez que l'une des sources de glucides les PIRES en termes de sucre dans le sang et taux de glycémique est produite à partir de blé (même du soi-disant "blé complet bon pour la santé") et que dans des tests de glycémie, ils ont un impact plus important sur la glycémie que du sucre de table pur, dû à la nature de l'amylopectine-A dans les aliments de blé.
Les grains complets peuvent élever le CRP et l'inflammation dans votre corps
Le Dr Sinatra et le Dr Bowden soulignent également des études qui montrent directement que les personnes qui absorbent un taux glycémique élevé de glucides dans leur alimentation ont des niveaux de CRP plus élevés (protéine C-réactive), qui est un indicateur d'inflammation global dans le corps. Un CRP plus élevé signifie généralement un risque plus élevé de maladie cardiaque.
Voyez les différences de CRP qu'ils ont noté - "... ceux dont les régimes étaient plus bas en taux glycémique ont eu une lecture de la CRP moyenne de 1,6, mais ceux dont les régimes étaient les plus élevés en taux glycémique ont eu une CRP 3x plus importante (mesure moyenne : 5,0 mg / L)".
Pour vous donner une perspective sur la CRP, si vous mangez une alimentation vraiment saine mettant l'accent sur des protéines saines, beaucoup de légumes, des épices, des thés, du vin rouge, et d'autres antioxydants, avec un ensemble de glucides relativement faibles... J'ai fait tester ma CRP deux fois et mes résultats sont à hauteur de 0,1 à 0,4, ce qui signifie une TRÈS FAIBLE quantité d'inflammation dans mon corps.
Qu'en est-il de la viande rouge soi-disant "mortelle" en ce qui concerne les maladies cardio-vasculaires ? Pas si "mortelle" en fin de compte...
Malheureusement, les médias et les associations, au travers d'un programme de lutte contre la consommation de viande, ont essayé de stygmatiser la viande rouge depuis des décennies.
Voyons ce que les vrais chercheurs comme le Dr Sinatra et le Dr Bowden affirment d'un point de vue scientifique...
Gardez à l'esprit que la plupart des études précédentes n'avaient jamais séparé la viande transformée (comme les hot dogs, Bolognaise, viandes froides avec des additifs chimiques, etc.) et les viandes non transformées (comme le steak bio, le filet de porc bio, les hamburgers bios, les viandes de gibiers sauvages, etc.) dans les enquêtes sur la relation entre la consommation de viande et les maladies cardiaques.
Le Dr Sinatra et le Dr Bowden ont présenté une étude de Harvard où les chercheurs ont analysé 20 études, comprenant plus de 1,2 millions de personnes dans 10 pays. Ils ont trouvé que... "chaque portion quotidienne de 50 gr de viande transformée (environ un hot-dog ou quelques tranches de viande de charcuterie) était associée à un risque 42% plus élevé de développer une maladie cardiaque. En revanche, aucune relation n'a été trouvée entre les maladies cardiaques et la viande rouge non traitée".
Rappelez-vous aussi que le bœuf nourri à l'herbe saine contient une graisse unique appelée CLA qui chasse le cancer et aide à favoriser la perte de graisse.
Comme vous pouvez le voir, même de soi-disant "grains complets sains", qui font partis d'une grande industrie de nos jours, sont maintenant impliqués dans les maladies cardio-vasculaires et la MORT via l'endommagement, l'obstruction et le durcissement des artères qui résultent de l'inflammation.
Voici les bonnes nouvelles...
Il est possible de trouver beaucoup d'aliments, d'épices, d'herbes et de nutriments qui vont littéralement DISSOUDRE les plaques dans les artères, réduire la pression artérielle, lutter contre le diabète, stimuler la santé du cerveau, RÉSOUDRE les problèmes de digestion et PROTÉGER le corps du vieillissement. Allez sur la page suivante !
Vous découvrirez également plus d'une douzaine d'étonnantes astuces que vous pouvez utiliser tous les jours pour LUTTER contre le vieillissement...
Mike Geary
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire