>> A lire également => La Médecine Traditionnelle Chinoise : Un point – Un geste – Une plante
Le Bouillon d'Os est officiellement à la mode ! Il est même appelé "élixir magique" pour de nombreux problèmes de santé.
Pourquoi est-il si bénéfique, et comment peut-il nous aider à améliorer notre santé ?
Eh bien, le bouillon d'os est l'une des sources les plus riches en certains nutriments. Dans l'article d'aujourd'hui, je vous donne quelques infos à propos de ce bouillon d'os, pourquoi j'en ai beaucoup siroté ces derniers temps, et également une recette facile à réaliser...
Beaucoup de nutriments
Liens commerciaux :
- Une variété d'importance vitale de minéraux dans une forme facilement absorbée (la plupart des gens ont des déséquilibres en minéraux et des carences dues à l'approvisionnement en aliments transformés)
- Du collagène et autres agents anti-vieillissement, des nutriments de guérison pour les articulations, y compris la glucosamine et la chondroïtine (oui, en fait une source plus puissante de glucosamine et de chondroïtine que la plupart des suppléments).
Le collagène se trouvait dans une teneur beaucoup plus élevée dans les régimes alimentaires ancestraux qu'elle ne l'est aujourd'hui.
La raison est qu'avant, les humains utilisait l'animal entier pour manger, y compris le cartilage, la peau, la moelle osseuse, et d'autres protéines de collagène.
Malheureusement, de nos jours on a bêtement ignoré les os, les organes et le cartilage dans nos repas "normaux". A la place, seulement de la viande musculaire légèrement moins nutritive.
Or, le collagène est très important pour maintenir la santé des articulations, de la peau, des cheveux, et beaucoup plus en vieillissant.
Il y a même des recherches qui montrent que les protéines de collagène compensent les effets cancérogènes de la viande musculaire... encore un autre exemple que nos ancêtres avaient raison, et que nous, humains modernes, nous sommes écartés de la méthode la plus saine quand nous mangeons de la viande.
Même la célèbre star de NBA Kobe Bryant a été invitée par ses médecins et son équipe de nutritionnistes à augmenter sa consommation de bouillon d'os pour aider à protéger ses articulations du vieillissement. C'est efficace à ce point...
Le bouillon d'os est également connu pour aider à GUÉRIR LA MUQUEUSE INTESTINALE
Avouons-le, avec l'alimentation moderne inflammatoire que la plupart des gens mangent de nos jours, il y a beaucoup d'intestins qui sont à guérir.
Après tout, vous avez probablement entendu dire que la consommation de gluten excessive peut causer des dommages à la muqueuse de l'intestin, et pas seulement chez les personnes qui sont coeliaques.
Donc, si vous voulez guérir des années de muqueuse intestinale endommagée par le gluten, le bouillon d'os est votre ami.
Le bouillon d'os peut-il avoir certains avantages sur des problèmes auto-immunes ?
La science n'a pas encore finalisé cela, mais de nombreux experts de la santé pensent que le bouillon d'os peut être utile pour des problèmes auto-immunes. Voici pourquoi...
Vous savez probablement que de nombreux problèmes auto-immunes commencent par des soucis dans l'intestin, et c'est la perméabilité de l'instestin qui est l'une des causes les plus fréquentes d'attaque auto-immune au niveau du corps en raison de fuites de substances étrangères hors de l'intestin jusque dans le flux sanguin.
Le fait que le bouillon d'os ait des propriétés curatives intestinale en raison de sa teneur en collagène naturel et autres nutriments, explique qu'il soit reconnu pour "sceller et guérir" la muqueuse intestinale, et donc au fil du temps, peut éventuellement réduire ou guérir certains problèmes auto-immunes.
Le bouillon d'os est généralement aussi bénéfique pour le système immunitaire. Sans oublier également l'élément nutritif dense de la moelle osseuse obtenu grâce à lui !
Vous pouvez acheter du bouillon d'os "tout fait" comme celui-ci. Mais je vous conseille de le faire vous-même...
Profitez de la recette ci-dessous !
J'ai personnellement trouvé le meilleur goût en mélangeant un os de boeuf et des os de poulet.
Ingrédients :
- 3-4 livres (1,3 / 1,8 kg) d'os à moelle de bœuf et de cartilage (vous pouvez aussi utiliser des os de poulet restants ou des os de dinde d'une volaille entière. D'autres ajouts utiles sont riches en collagène comme la queue de boeuf et les pattes de poulet qui sont une des sources les plus riches de collagène bénéfique, mais difficile à trouver)
- 1/2 c de vinaigre de cidre de pomme (le vinaigre aide à extraire les minéraux des os)
- 4 à 5 litres d'eau
- 4 tiges de céleri
- 4 carottes - ne pas les peler
- 3 oignons - ne pas les peler
- Persil
- Ail
- Sel de mer au goût (à la fin)
- Grains de poivre noir entiers
Instructions :
- Ajoutez tous les os dans une grande marmite
- Ajoutez l'eau et le vinaigre dans la casserole jusqu'à ce que les os soient complètement submergés.
- Laissez reposer pendant 1 heure pour permettre au vinaigre de commencer à travailler sur les os.
- Ajoutez la carotte, l'oignon et le céleri dans la casserole.
- Apportez le tout à ébullition puis baissez à feu doux.
- Une fois que le tout mijote vous pouvez enlever l'écume qui peut se former sur le dessus.
- Faites mijoter pendant au moins 24 heures (mijoter longtemps est essentiel pour un bon bouillon d'os !), Ajoutez de l'eau si nécessaire pour couvrir les os.
- Durant les 30 dernières minutes à une heure ajoutez le persil, l'ail, une pincée de sel et de poivre noir en grains entiers.
- Une fois le bouillon terminé, laissez refroidir, puis égouttez, faites en sorte que tous les légumes ou les os soient enlevés.
- Ajoutez le sel de mer au goût et buvez tel quel, ou stockez dans le réfrigérateur pendant une semaine ou dans un congélateur jusqu'à 6 mois.
Profitez des avantages de guérison du bouillon d'os denses en nutriments ! Utilisez votre bouillon d'os comme base pour toutes les soupes ou les recettes qui demandent du bouillon. Ou tout simplement sirotez-en dans une tasse !
Si comme moi, vous êtes adepte des aliments anti-âge, d'une alimentation saine, vous avez reçu de précieux conseils sur les meilleurs ingrédients à utiliser.
Oui, mais comment les associer ? Comment les cuisiner ? Comment faire de délicieux petits déjeuners, déjeuners, diners, encas, etc ?
> Voici la solution : 82 recettes de super aliments anti-âge
Essayez ces recettes santé et vous verrez que non seulement c'est délicieux, mais c'est simple à réaliser et rapide.
> Les 5 PIRES Aliments À ÉVITER À Tout Prix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire