Des millions de personnes ont des problèmes de graisse abdominale tenace, dont il est parfois difficile de se débarrasser, même en adoptant un mode de vie sain.
La graisse abdominale, également appelée graisse viscérale ou obésité abdominale, n’est pas seulement disgracieuse, elle peut également accroître les risques de faire face à certains problèmes de santé.
Parmi les risques associés au fait d’avoir une surcharge pondérale au niveau du ventre, il y a une plus grande probabilité de souffrir de diabète de type 2 et de maladies cardiaques.
De plus, comme cette graisse a tendance à recouvrir les organes vitaux, cela peut causer des inflammations dans tout le système, ce qui peut déclencher toute une gamme de maladies chroniques.
Mais d’après les recherches révolutionnaires ci-dessous, les effets de l’huile de coco sur la graisse abdominale vont vous surprendre !
Le journal des Lipides
Liens commerciaux :
Une étude de 2009 publiée dans le Journal des Lipides consistait à tester les effets de 2 cuillères à soupe d’huile de coco ou de 2 cuillères à soupe d’huile de soja sur un groupe de 40 femmes sur une période de 28 jours.
Les résultats ont montrés que le groupe ayant consommé l’huile de coco a présenté une réduction de la graisse abdominale, alors que le groupe ayant reçu l’huile de soja a en fait affiché un léger accroissement de la graisse abdominale.
En outre, le groupe ayant mangé l’huile de coco a affiché une augmentation du taux de « bon » cholestérol HDL, tandis que le groupe à l’huile de soja a vu une diminution de son taux de cholestérol HDL et son taux de « mauvais » cholestérol LDL augmenter.
Journal de la Nutrition
Le Journal de la Nutrition a publié une étude dans laquelle les chercheurs ont enquêtés sur toutes les études liées aux acides gras à chaîne moyenne (AGCM), qui abondent dans la graisse de coco, et la gestion du poids.
Les études ont montré que les régimes riches en graisses comme celles qu’on trouve dans l’huile de coco ont entraîné une augmentation du métabolisme, un accroissement de l’énergie, une réduction de la consommation de nourriture, une perte de poids et une masse adipeuse corporelle plus basse.
Les auteurs de l’étude ont grandement recommandé l’utilisation d’huiles contenant des AGCM (telles que l’huile de coco) pour perdre sa surcharge pondérale abdominale, arriver à un poids sain et même comme moyen de traiter l’obésité.
Journal Américain de la Nutrition Clinique
Une autre étude a évalué le poids de la masse adipeuse belly fatcorporelle et le stockage de graisse en fonction de trois types de régimes différents comprenant un régime pauvre en graisses, un régime riche en graisses avec des acides gras à chaîne longue (AGCL) et un régime riche en graisses avec des AGCM.
Afin de provoquer une prise de poids, les apports caloriques ont été ajustés en fonction des régimes.
À la fin de la période de recherche (qui a duré 44 jours), le groupe ayant le régime pauvre en graisse a stocké en moyenne 0,47g de graisse par jour, le groupe avec les AGCL a stocké 0,48g de graisse par jour et le groupe aux AGCM n’a stocké que 0,19g par jour (malgré une augmentation délibérée des calories).
Ceux du groupe des AGCM (graisse de coco) ont vu leur masse adipeuse corporelle réduite de 60 pourcent comparé aux autres régimes.
Bénéfices Supplémentaires
Un bonus supplémentaire de la consommation d’huile de coco bio (ainsi que de crème et de lait de coco) c’est qu’elle a tendance à nous faire nous sentir rassasié plus longtemps.
Des études indiquent que les AGCM favorisent l’accroissement de la sensation de satiété et mènent à une réduction de la consommation de calories comparé à la même quantité de calories des autres graisses.
Lors de la métabolisation des AGCM, le foie produit des cétones, et il a été démontré que celles-ci réduisent grandement l’appétit, favorisant donc une perte de poids rapide.
Si après avoir lu ceci vous trouvez incroyable que l’utilisation quotidienne d’huile de coco puisse vous aider à réduire la graisse abdominale, vous serez stupéfait par les autres puissantes vertus de l’huile de coco pour la santé.
Cliquez ici pour voir 9 raisons supplémentaires d’utiliser l’huile de coco au quotidien...
Horizon Bien-être
A Lire également pour une meilleure santé:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire